Figure11Imaginez vous... en cours... de maths! Au tableau des signes mathématiques, des équations. Et vous à votre table cherchant à comprendre comment ça marche, cherchant la solution, l'inconnue... Vous êtes un Sherlock Holmes des maths et vous êtes con-cen-tré!
Au tableau la prof donne les indices vous aiguille dans votre recherche...

Et les explications mathématiques ça peut donner ça:

"Moi ce qui m'intéresse de savoir c'est ce que vous en faîtes de votre Q!" (non non pas cul petits coquins)
où Q était un ensemble

"Pourtant le point G doit bien être dans le plan Q on devrait le trouver"
où le point G était un barycentre*, quoi d'autre?

"On va exhiber des polynômes agréables"

Pauvres polynômes**, allez en petites tenues!

pour les non matheux:
*barycentre: en très gros c'est un point d'équilibre.
**un polynôme ça a cette tête là: a0+a1*x+a2*x^2+...+an*x^n (mais en petite tenue par contre je ne sais pas)